Actus, Astuces Beauté

Double nettoyage : la méthode CODAGE pour une peau parfaite

OTE4RQ01 (1)

Pour une peau nette sans imperfections, on ne peut que vous suggérer d’adopter la technique imparable du double nettoyage. La méthode, ses bienfaits, ses petits secrets, CODAGE vous dit tout sur ce rituel beauté devenu incontournable.

Pourquoi est-il essentiel de bien nettoyer sa peau?

Peau nette et pure

Résidus de maquillage, pollution, poussières, excès de sébum, cellules mortes, transpiration, tabac : de jour comme de nuit, mille et une impuretés s’agglutinent à la surface de la peau. A cela s’ajoute le masque de protection contre la Covid-19 qui, portée toute la journée, empêche la peau de respirer et donc d’évacuer ses toxines. Résultat : les impuretés se gangrènent et les imperfections se multiplient sur le visage.

La peau est ternie, comme encrassée, boutons, points noirs, microkystes et signes visibles du vieillissement cutané prématuré risquent d’apparaître sur le visage.

Nettoyer scrupuleusement sa peau est donc un geste essentiel si l’on veut garder une peau belle, saine et lumineuse. Un bon nettoyage permettra aussi de prévenir le vieillissement cutané, d’empêcher la déshydratation, de lutter contre les imperfections et de permettre à la peau de se régénérer.

Quelle solution pour nettoyer sa peau efficacement ?

Nettoyer sa peau

La technique du double nettoyage est la solution idéale pour une peau parfaitement propre, à condition qu’on l’adopte matin et soir. Comme son nom l’indique, elle renvoie à un protocole de nettoyage en deux étapes : une première pour retirer les impuretés lipophiles (aimant le gras) logés sur la surface de la peau, une seconde pour parfaire le nettoyage de surface qui éliminera les impuretés hydrophiles (aimant l’eau) et purifier l’épiderme en profondeur.

 

Le double nettoyage : comment procéder ?

I/ – Etape 1 : Le pré-nettoyage grâce à des démaquillants-nettoyants

L’objectif : éliminer les impuretés lipophiles, de nature grasse, qui se sont accumulées sur la peau au cours de la journée comme le maquillage, la pollution ou encore le sébum.
Pré-nettoyage, Démaquillage
A réaliser grâce aux démaquillants-nettoyants CODAGE :

  • Le Baume Démaquillant : sa texture unique de baume huileux attire tel un aimant, tous les corps gras présents sur la peau, même le maquillage waterproof et laisse la peau purifiée et apaisée. Parfait pour les amoureux des textures enveloppantes laissant la peau confortable, se rinçant à l’eau.
  • L’Eau Micellaire : grâce à ses actifs détoxifiants et anti-pollution, elle retire les impuretés de la peau sans malmener le film hydrolipidique qui la protège, ni laisser de pellicule grasse sur le visage. Idéale pour les afficionados de textures fraîches et aqueuse laissant la peau purifiée et s’utilisant avec un coton.

II/ – Etape 2 : Le nettoyage profond grâce à des nettoyants-moussants

L’objectif : éliminer les impuretés hydrophiles, qui aiment l’eau, tels que les poussières et la transpiration en maintenant intact le niveau d’hydratation cutanée.

A réaliser grâce aux nettoyants-moussants CODAGE :
Nettoyage Intense

  • Le Gel Nettoyant : sa texture délicatement fondante permet de désincruster les pores et de détoxifier la peau tout en procurant une sensation de confort absolu et immédiat. Idéal pour les peaux normales à mixtes.
  • La Crème Nettoyante : innovante par sa texture de crème onctueuse qui se transforme en mousse légère au contact de l’eau, elle purifie la peau en douceur et la nourrit intensément. Idéal pour les peaux normales à sèches, même les plus sensibles.

Vous l’aurez compris, la technique du double-nettoyage est une arme infaillible pour purifier la peau, l’hydrater et lui redonner tout son éclat. C’est LA solution pour une peau parfaite. N’attendez plus pour l’adopter !