Témoignages

CLEO, notre experte CODAGE au C-WHITE

DSC05613

Rencontrez aujourd’hui Cléo, notre experte CODAGE à l’espace Spa du C-White. Salle de coaching haut-de-gamme reconnue pour ses séances de sport personnalisées, le centre est situé au 127 Rue du Faubourg Saint-Honoré, dans le 8ème arrondissement de Paris, près des Champs Elysées. Depuis 4 mois bientôt, vous pouvez retrouver notre marque au sein de l’espace Spa du C-White. Cléo se prête aujourd’hui au jeu d’une interview pour vous partager ses astuces beauté !

DSC05578A partir de quand faut il préparer son corps pour l’été

« Il est clair qu’il faut prendre soin de son corps tout au long de l’année. Mais après les excès de l’hiver avec les longs repas de fin d’année, le printemps reste la période charnière avant l’été où l’on ressent le plus le besoin de prendre soin de son corps. Il est important d’être à l’écoute de son organisme. La transition avril-mai est donc LA période idéale pour détoxifier sa peau et son corps ».

Entre les séances de coaching et les soins codage, faut il faire un choix ou allier les deux ?

« Je pense qu’il faut allier les deux car les séances de coaching sont complémentaires avec mes séances de soin. Du moment où la séance de coaching passe par des exercices comme le cardio, le renforcement musculaire ou le stretching – pour éviter les courbatures- le soin va venir compléter ces séances pour plus d’efficacité et de résultat. Le sport est donc pour moi une préparation terrain pour ensuite effectuer mon soin et donner du résultat plus facilement au client. »

DSC05656Quel genre de soins proposes-tu ?

« Au C-White, je suis focalisée sur les soins du corps sachant que je suis amenée également à en faire aussi au niveau du visage. Celui que j’effectue le plus souvent est l’Amincissant & Drainant. Je commence toujours par un diagnostic avec mon/ma client(e) pour comprendre quel programme de coaching a été commencé afin de pouvoir déterminer le soin le plus adapté. Je suis également en contact permanent avec les coachs qui vont me guider pour comprendre les besoins du client. Le soin prêt-à-porter « Amincissant & Drainant » reste le plus demandé pour ses actions. »

En quoi consiste le soin « Amincissant & Drainant » ?

« Le soin Amincissant & Drainant dure 60 minutes : j’aide mon client à choisir un lait concentré après un premier échange puis je procède au massage selon le même protocole que la maison CODAGE. Soit une première phase de drainage, puis une phase amincissante (méthodes du palper rouler, pétrissage, lissage profond) pour avoir un résultat anti-cellulite & anti-peau d’orange. Le soin choisi est donc totalement personnalisé. Mais la plupart du temps, le lait « Amincissant & Drainant » est celui que j’utilise le plus après les séances de Coaching de mes client(e)s car il est d’une grande efficacité sur les zones « rebelles ». Et sur les autres parties du corps qui nécessitent moins de travail (comme le dos par exemple) je peux être amenée à appliquer d’autres laits comme le lait « Hydratation Intense ». »

Combien de séances de coaching sont nécessaires pour avoir du résultat sur la durée ?

« Les clientes viennent 2 à 3 fois par semaine pour leurs séances de coaching. C’est une moyenne à partir de laquelle on peut voir du résultat. Après, tout dépend de la morphologie de chacun. Actuellement, le C-White propose une cure détox : une cure sur 4 jours où le client est suivi durant toute la journée. Il doit pouvoir être disponible et présent au centre au moins 4 fois pour prendre ses collations (matin, midi, goûter et dîner). Ce régime alimentaire est composé uniquement de fruits et légumes. Des compléments alimentaires sont aussi donnés, ainsi que des eaux drainantes et détoxifiantes. Les clients bénéficient également de 3 heures de sport par jour dont 1 heure de cardio, 1 heure de renforcement musculaire et 1 heure de stretching. Puis cela se termine par un massage dans l’espace Soin Codage pendant 1 heure également. Chaque personne est mesurée/pesée au début et à la fin de la cure. »

DSC05620

Quel est le résultat après cette cure détox de 4 jours ?

« Les résultats ? Je dirai entre 1kg et 4kg de perte après les 4 jours de cure. Tout un programme est mis en place après pour intégrer petit à petit les protéines et le reste des aliments. Il est composé d’un programme sportif moins intensif ainsi qu’un rééquilibrage alimentaire et des soins CODAGE personnalisés. »

DSC05602

Quel soin CODAGE recommandes-tu ?

« Le soin corps sur-mesure couture : il dure 1h30 et est très complet. Après un diagnostic de 15 minutes durant lesquelles je vais déterminer à l’aide du client ses besoins, nous choisirons les laits concentrés de la gamme prêt à porter qui seront utilisés lors du massage. Selon la demande, je pourrais cibler les zones à insister. Durant ce massage de 1h15 toutes les parties du corps seront stimulées, de la tête aux pieds en passant par le visage. C’est clairement mon soin préféré ! Après lorsqu’on part sur un soin amincissant, notre soin Amincissant & Drainant est le plus adapté. Il est moins personnalisable. »

Quels produits CODAGE recommandes-tu après tes soins ? Et à quelle fréquence d’utilisation ?

« Au niveau du soin, je recommande le lait utilisé durant le massage en fonction de ce qu’on avait choisi avec le client. Je conseille également le baume exfoliant pour le gommage du corps car les actifs du lait concentré seront plus efficace sur une peau plus neuve et sans cellules mortes. »

DSC05663

Quel est ton produit préféré ?

« Sans hésiter, l’huile 3 en 1 Codage ! Je suis tombée amoureuse de son odeur et de sa texture sèche. Le fait qu’elle soit multi-actions joue également un rôle car je peux aussi bien l’appliquer sur mon visage, sur mon corps que sur mes cheveux (en masque ou en finition lorsqu’ils sont secs). De plus, le fait qu’il n’y ait que des huiles nobles la rend un peu plus unique ! Elle ne colle pas, elle n’est pas grasse et va agir différemment selon les zones où je vais l’appliquer. C’est également une huile que j’utilise durant mes soins Couture, pour les massages du cuir chevelu (en petite quantité) et pour les massages des mains, ongles et cuticules ».

 

 

 

Comment avoir du résultat sur la durée ?

« Le résultat sur la durée va dépendre de chaque personne. La peau varie beaucoup en fonction de l’alimentation et de l’activité physique. Par exemple, le sel va provoquer de la rétention d’eau si on en consomme sans modération. En revanche, boire beaucoup d’eau va favoriser le drainage et assurer une réelle efficacité lors de l’application de mes soins drainants et raffermissants. Il faut donc surveiller son alimentation tout en gardant un juste équilibre. »

DSC05643

Quels seraient tes conseils pour rester motivé tout au long de l’année ?

« Le résultat fait que l’on reste motivé. Les coach arrivent à instaurer un réel climat de confiance avec chacun des clients. On a une réelle volonté de personnalisation, que l’on retrouve également dans les soins CODAGE. La motivation par coaching ou en cabine de soin aide à prendre du recul et à rester régulier dans ses actions. Etre régulier est la clé ! »

– Merci à Cléo pour sa disponibilité durant cet interview –

C-White Paris

127 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

Informations pratiques sur www.cwhite.fr