DECODAGE

POCHES : ORIGINE ET TRAITEMENT

poches-1

Les poches, tout comme les cernes, sont à la fois héréditaires (facteurs endogènes) et résultantes de notre mode de vie (facteurs exogènes). Ces facteurs exogènes peuvent être maîtrisés pour minimiser le volume des poches – nous savons que les responsables les plus communs peuvent ici être la fatigue, le manque de sommeil, l’excès d’alcool, le tabac, etc. C’est une des raisons pour lesquelles le gonflement des poches peut varier de jour en jour.

ORIGINE DES POCHES

          Alors qu’avec l’âge la peau perd en élasticité et les muscles en fermeté, la peau très fine du contour de l’œil se détend et permet l’accumulation d’eau et de graisses dans les tissus. En d’autres termes, les poches sous les yeux sont le résultat d’un relâchement de la peau du contour des l’œil et d’un gonflement des tissus appelé œdème. Ce gonflement est dû à deux facteurs:

  • L’altération de l’intégrité des capillaires rendus perméables à l’origine de micro-fuites d’eau en dehors de leurs canaux.
  • Une diminution de l’efficacité du système lymphatique qui a normalement pour mission d’éliminer les toxines présentes dans le corps. 

 —♦—

TRAITEMENT DES POCHES

Pour diminuer poches, il faut :

1.Limiter la fuite en eau en renforçant l’intégrité des capillaires;

2Drainer l’eau et les graisses stockées

3Décongestionner

4Restaurer l’élasticité du contour de l’œil pour raffermir et limiter l’effet « poche »

  —♦—

NUTRI-ÉLÉMENT ANTI-POCHES

anti-poches-codage Le Nutri-Elément « Pc » (Anti-Poches) a été spécialement composé pour réduire ce type d’inflammation et ainsi diminuer les poches sous les yeux. Il se compose de trois extraits naturels issus de végétaux pour palier à toutes les causes exogènes d’apparition des poches, complétés par un tétrapeptide aux propriétés anti-œdème pour empêcher le gonflement des tissus, réduisant visiblement les poches en 14 jours seulement (figure ci-contre). poches-yeux-avant-après Parmi ces trois extraits naturels, un extrait de levure accroît la consommation des cellules en oxygène pour les dynamiser, aérer les tissus et stimuler la micro-circulation au sein des couches graisseuses et musculaires de la peau. Cette augmentation de flux sanguin aide à diminuer les cellules graisseuses, réduisant ainsi le volume des poches. Cette action est renforcée par  un extrait de plante qui draine significativement les graisses stockées sous l’œil, avec une réduction de 52% de la taille des poches . Un extrait de betterave, quant à lui, aide à maintenir un taux d’hydratation optimal et stimule la synthèse de collagène pour maintenir l’intégrité des capillaires et gagner en fermeté (aspect lissé du contour de l’œil amélioré de +62%).

Tous les ingrédients actifs sont donc sélectionnés pour leur efficacité et leurs actions synergiques, les uns avec les autres. 

Anti-poches-4

SOINS ASSOCIES

Éclat du regard

SERUM-ANTI-CERNES-POCHES-RIDES-10-2 creme-yeux-anti-cernes-poches-ridesserum-11-anti-age-cernes-poches-2