DECODAGE

Acte II – AGIR avec les sérums

serums-visage-codage-paris

La beauté passe par la nutrition de la peau en profondeur. Les sérums, de part leur texture fluide et légère, pénètrent rapidement la peau et véhiculent les principes actifs au plus profond des couches de l’épiderme pour apporter soin et confort à la peau.

–♦–

DES SÉRUMS D’EXCEPTION

Pouvant atteindre jusqu’à 70% d’actifs purs –contre 30% pour une crème de jour, le sérum est un véritable concentré de Nutri-Eléments formulés pour cibler les problématiques cutanées majeures typographiées par CODAGE Paris. La performance des sérums CODAGE Paris repose sur une parfaite connaissance des actifs utilisés et de la justesse de leur dosage. Pour connaitre le détail de chacun des Nutri-Elements CODAGE Paris (composition, mécanismes d’action et résultats cliniques), consultez le décodeur en ligne !

citation-serum-2Notre objectif est clair : il s’agit d’AGIR directement sur le métabolisme cellulaire par la nutrition optimale de la peau avec une association synergique et efficace de nutriments essentiels à son bon fonctionnement. Les sérums apportent un effet visible immédiat, et sont à l’origine d’un effet long terme de santé et de bien-être, au-delà de la beauté.Serum-visage-codage

Les sérums s’appliquent sur le visage et sur le contour des yeux. La peau du contour des yeux est très fine (0,1 à 0,5 mm) et par conséquent plus fragile. Il est très important d’y appliquer un sérum dédié – au risque d’obtenir l’effet inverse avec une formule trop riche pour cette épaisseur d’épiderme -tel qu’un gonflement des cernes et des paupières. La texture des sérums contour des yeux est différente de celle des sérums visage, légèrement plus dense et fondante, associant des actifs anti-cernes et anti-poche au meilleur des actifs anti-âge.

–♦–

Collection permanente, éditions spéciales ou sur-mesure, les sérums s’adaptent à vous

Votre état de santé et votre mode de vie se lisent sur le visage. En d’autres termes, chaque individu a des besoins perannuels  liés au type de peau, au patrimoine génétique, à l’âge, etc., et des besoins occasionnels liés à l’environnement (saison, lieu,…), son lifestyle, une période particulière, un moment de votre vie. 

citation-serum-1

Tous les sérums visage CODAGE Paris peuvent être associés pour répondre à ces types de besoins : perannuels ET occasionnels. Les sérums de la collection permanente, la SÉRUM COLLECTION, adressent les besoins majeures typographiés par les experts en dermatologie. Ainsi, tous les sérums peuvent s’associer pour répondre à toutes vos problématiques cutanées. Les SÉRUMS ÉDITIONS SPÉCIALES répondent à des besoins liés aux changements de saison et les effets qui en découlent sur la peau – donc des sérums universels. Oh My Cold est à l’hiver, ce que Spring Break est au printemps, Summer Time à l’été et Fall In Love à l’automne.

Écoutez, observez votre peau pour lui apporter une solution complète et efficace. Besoin d’hydratation et d’éclat ? Associez le SÉRUM N°01 Hydratation Intense au SÉRUM N°03 Éclat et Énergie ! Besoin d’une solution pour atténuer ridules et relâchement d’une peau à tendance grâce ou acnéique ? Associez le SÉRUM N°05 Anti-âge au SÉRUM N°02 Anti-brillance & Imperfection ! A chaque problématique, son sérum. 

codage-paris-atmosphere

Les SÉRUMS SUR-MESURE sont quant à eux formulés à la suite d’un diagnostic de vos propres besoins cutanés, uniquement pour vous. Vous pourrez y retrouvez plusieurs des nutri-éléments présents dans les sérums de la collection et les éditions spéciales. Un sérum TOUT EN UN, façonné exclusivement pour vous, dont le flacon est estampillé de vos propres initiales.

Pour bien choisir vos sérums, lire cet article.

–♦–

APPLICATION D’UN SERUM

Application d’un sérum contour des yeux 

Commencez toujours par les soins contour des yeux : déposez une à deux gouttes pour les deux yeux sur votre index,  puis caressez le contour de vos yeux de l’intérieur vers l’extérieur. Stimulez ensuite la circulation sanguine en pianotant légèrement sur la paupière inférieure, toujours vers l’extérieur.

Application d’un sérum visage

Pour le visage, versez une à deux gouttes de chaque sérum dans le creux de la main, mélangez, et appliquez délicatement sur les zones concernées. Une fois le(s) sérum(s) absorbé(s), appliquez une crème de jour ou de nuit pour « verrouiller » les actifs dans la peau et la protéger des agressions extérieures.