DECODAGE

Acte I – PREPARER : démaquillage et nettoyage de la peau

bien-nettoyer-sa-peau-3

          L’acte I  consiste à PRÉPARER la peau pour la rendre plus réceptive aux soins ultérieurs. C’est-à-dire la débarrasser de toutes les impuretés et éléments toxiques accumulés au cours de la journée, qu’ils émanent de l’environnement (pollution, hydrocarbures, UVA et UVB, etc.), de votre mode de vie (stress, manque de sommeil, mauvaise alimentation, …), ou de l’organisme lui-même (sébum, protéines dénaturées, radicaux libres, etc.). En effet, ces facteurs sont responsables du vieillissement cutané, de l’épaississement de la couche cornée,  de la déshydratation de la peau et de la modification du collagène…

Cette étape est essentielle pour avoir une peau saine et assurer l’efficacité des soins ultérieurs. Pour le démaquillage et le nettoyage du visage au quotidien, un seul produit suffit. Celui que le monde entier envie aux français(es) : l’Eau Micellaire.  En parallèle, ne pas oublier l’utilisation des Masques et Crème Gommante, qui doit intervenir une à deux fois par semaine, pour faire peau neuve.

SE DÉMAQUILLER A L’EAU MICELLAIRE

L’Eau Micellaire contient de l’huile micro-encapsulée sans émulsionnant pour enlever en profondeur les impuretés et leseau-micelllaire-codage
pigments de maquillage (même waterproof), sans malmener le film hydrolipidique de surface qui protège la peau, ni laisser de pellicule grasse sur le visage – sensation qui peut être fréquente avec un lait, une huile, ou un mélange eau et huile. Constituée de micelles capables d’emprisonner les salissures, impuretés, excès de sébum, maquillage, etc … cette solution nettoyante attire tous les résidus sur le coton comme un véritable aimant: elle convient donc parfaitement au démaquillage des yeux et des peaux les plus sensibles.

Application : mettre quelques gouttes d’Eau Micellaire sur un disque de coton et procéder délicatement au démaquillage des yeux en premier lieu. Idéalement, poser le coton quelques secondes sur votre œil, sans faire de mouvement, pour que le produit agisse. Puis procéder délicatement  à des mouvements de l’intérieur vers l’extérieur des yeux. Puis démaquiller l’ensemble du visage sans exercer de pression, en faisant de petits mouvements circulaires pour désincruster les pores. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que le coton soit propre.

NETTOYER SA PEAU A L’EAU MICELLAIRE

Outre démaquiller, l’Eau Micellaire CODAGE Paris nettoie, purifie, et hydrate la peau en un seul geste. Sa formule haute performance et haute tolérance capte en douceur toutes les impuretés sur le visage et les zones
sensibles
telles que le contour des yeux et les lèvres.

La formule de l’Eau Micellaire CODAGE Paris stimule les fonctions réparatrices et les défenses de la peau, la détoxifie, et l’aide à lutter contre les imperfections et les agressions responsables du vieillissement cutané. L’eau micellaire ne demande aucun rinçage à l’eau claire, laquelle est souvent trop « dure » et calcaire pour notre peau sensible. Vous ressentirez une sensation d’extrême propreté et de douceur.

Application : appliquez matin et soir –  passer délicatement sur le visage sans exercer de pression, du bas vers le haut du visage pour remonter les traits.

GOMMAGE ET MASQUES POUR FAIRE PEAU NEUVE

L’utilisation d’un gommage ou d’un masque micro-peeling une à deux fois par semaine permettra de faire peau neuve en enlevant toutes les impuretés de surface, notamment les peaux mortes ou squames qui empêchent la lumière de se refléter sur le visage, souvent à l’origine d’un teint terne. Le gommage CODAGE s’applique sur tous types de peau et convient notamment aux peaux sensibles, fragiles et atopiques. Plus votre peau est sensible, plus vos gestes doivent être délicats.

creme-gommante-codage-paris

Application : nous recommandons de faire un gommage une à deux fois par semaine en effectuant de légers mouvement circulaires sur peau sèche ou humidifiée – si votre peau est sensible, effectuez le gommage sur peau préalablement humidifiée. Vos gestes doivent être délicats. Bien rincer à l’eau tiède ou fraîche. Passez ensuite un coton d’eau micellaire sur l’ensemble du visage, surtout si l’eau courante est calcaire.

 

 —♦—

Le Masque Micro-peeling a pour objectif de faire disparaître une couche plus ou moins fine de la peau pour faciliter sa régénération tout en éliminant progressivement les irrégularités tels que les rides et ridules, taches pigmentaires, pores dilatés, traces de cicatrisation. En d’autres termes, le masque micro-peeling aplanit le micro-relief de la peau pour un grain plus lisse et un teint éclatant. Il s’adresse particulièrement aux peaux matures ou à imperfectionsmicro-peeling-codage

Application : Il est recommandé d’utiliser le Masque Micro-peeling une fois par semaine. Pour les peaux sensibles, vous pouvez opter pour une application toutes les 2 semaines. Laissez poser 10 à 5 minutes sur une peau préalablement démaquillée et nettoyée. De légers picotements peuvent se faire ressentir dûs à la présence d’acide sacylique et acide de fruits.

 —♦—

Le Masque Hydratant nourrit les peaux sèches en manque de vitalité pour stimuler la reconstruction de la barrière cutanée et renforcer le film hydrolipidique, pour une peau éclatante de santé.masque-hydratant-codage

Le Masque Purifiant à base d’argile et de poudre de bambou s’utilise sur l’ensemble du visage (hors contour des yeux et de la bouche) ou uniquement sur une zone ciblée (zoneT, menton,..), une à deux fois par semaine, pour absorber les excès de sébum des peaux mixtes à grasses, limitant ainsi l’apparition d’imperfections. La peau est alors matifiée et clarifiée.masque-purifiant-matifiant-codage

Chez CODAGE, tous les masques contiennent un peeling enzymatique léger permettant d’éliminer toutes les impuretés et améliorant la performance des soins.

Application : Le masque hydratant et le masque purifiant peuvent être utilisés une à deux fois par semaine. Étalez uniformément le masque sur le visage ou sur les zones ciblées, préalablement démaquillé(es) et nettoyé(es), en évitant le contour des yeux et de la bouche. Laissez reposer 10 à 15 minutes (voire plus pour le masque hydratant), et rincez abondamment. Passez ensuite un coton d’eau micellaire sur l’ensemble du visage.

 

Visualiser l’ensemble de la gamme de Nettoyants & Masques, première étape de la routine beauté CODAGE Paris.