Non classé

Quelle routine CODAGE pour un homme ?

Fini le temps du savon décapant, du rasage expéditif et de l’eau de Cologne irritante. Fini aussi d’emprunter les produits de sa chérie … La peau des hommes, comme celle des femmes est unique et a des besoins spécifiques. Voici donc nos meilleurs conseils pour une routine de soin adaptée aux peaux masculines, dans les règles de l »art du grooming.

—♦—

COMPRENDRE LA PEAU DES HOMMES

 

LA PEAU DES HOMMES DE DIFFÉRENCIE PAR SA STRUCTURE DE CELLE DES FEMMES

Les hommes ont bien souvent des préoccupations qui se rapprochent de celles des femmes : l’éclat, la sensibilité cutanée, les brillances, l’acné, les premiers signes de l’âge… Ce constat s’explique par le fait que la physiologie de nos peaux reste similaire, les grandes fonctions cutanées sont présentes chez les hommes comme chez les femmes ! Si nous nous rejoignons sur ces points, les hormones, et notamment la testostérone, viennent tout de même influer sur certaines fonctions cutanées pour créer des différences structurelles :

    • Elle est plus grasse
      Les glandes sébacées et les pores rattachés sont plus nombreux, plus actifs et plus volumineux chez les hommes que chez les femmes, la production de sébum peut être deux fois plus importante.
    • Elle est plus épaisse
      La peau masculine est environ 20 % plus épaisse que la peau féminine car les couches cellulaires qui composent l’épiderme sont plus nombreuses et le derme est plus riche en collagène.
    • Elle est plus poilue
      Le système pileux des hommes est plus développé que celui des femmes, c’est dû aux androgènes – ou hormones mâles – qui stimulent la croissance du poil.

 

DES DIFFÉRENCES STRUCTURELLES QUI AMÉNENT À CERTAINES PROBLÉMATIQUES

Ces particularités sont à l’origine de problématiques de peau qui se retrouvent souvent chez l’homme :

  • Une peau à tendance grasse voire acnéique
    L’hypersécrétion de sébum a de bons côtés : les hommes ont moins de chance de souffrir de peau sèche que les femmes à l’âge adulte ! Mais aussi des moins bons : leur peau est davantage sujette aux pores dilatés, aux imperfections, voire à l’apparition d’acné.
  • Un risque de rides creusées
    Plus élastique et plus ferme, la peau masculine vieillit plus tardivement que celle des femmes mais de façon plus marquée et plus rapide une fois le phénomène engagé, notamment au niveau du contour des yeux, avec un risque de rides plus profondes. Les hommes sont plus affectés par une perte de la masse musculaire et un relâchement cutané, associés à des yeux gonflés et à des cernes qui peuvent donner un air fatigué.
  • Des irritations cutanées
    Si les poils ont un rôle protecteur face à la chaleur, au froid, aux ultraviolets mais aussi aux poussières et autres impuretés, le rasage quotidien stresse l’épiderme et peut entraîner des irritations, une plus grande sensibilité et réactivité de la peau.

Vous l’aurez compris, l’épiderme de la gent masculine est unique, il mérite donc une approche particulière en matière de soin et des produits qui respectent ses caractéristiques uniques.

—♦—

UNE ROUTINE SOIN SPÉCIALE HOMME SIGNÉE CODAGE

Chez CODAGE, nous pensons que chaque peau est unique et que ses besoins sont spécifiques. Ainsi nos produits peuvent s’adapter à tous, homme ou femme, en venant répondre aux préoccupations mais aussi aux caractéristiques spécifiques de chaque épiderme. Nous vous avons sélectionné nos essentiels CODAGE venant répondre aux caractéristiques masculines précédemment citées, découvrez-les au cœur de nos trois étapes du rituel de soin !

ÉTAPE 1 : PURIFIER LA PEAU

La peau masculine a tendance à briller facilement : elle a besoin de soins matifiants et/ou sébo-régulateurs. Le Gel Nettoyant CODAGE, grâce à sa concentration en actifs purifiants (extrait de saule, zinc) et détoxifiants (extrait de moringa, oligo-éléments) convient parfaitement aux épidermes masculins : il nettoie en profondeur les peaux mixtes et grasses et régulent leur (sur)production de sébum. Sa texture de mousse aérienne élimine tout en douceur impuretés, excès de sébum et particules de pollution et désincrustent les pores. Après rinçage à l’eau claire, la peau est propre, nette, tonifiée et retrouve toute sa virilité !

Gel Nettoyant Homme

ÉTAPE 2 : BOOSTER L’ÉCLAT ET PRÉVENIR L’APPARITION DES RIDES

Une bonne prévention du vieillissement de la peau masculine passe par l’application de soins ciblés et ce, le plus tôt possible. Le Sérum N°03 CODAGE a été formulée à partir d’agents antioxydants et relaxants destinés à revitaliser les tissus, prévenir le relâchement cutanée et retarder l’apparition des premiers signes de l’âge chez l’homme.

Sérum N°03 Peau Visage Homme

PROTÉGER LA PEAU

Le rasage élimine les cellules cutanées de la couche supérieure de l’épiderme et sensibilise la peau, alors exposée aux agressions externes (choc thermique, pollution, climatisation). Le Fluide de Jour CODAGE est idéal pour protéger la peau masculine de ces agressions grâce à sa concentration en acide hyaluronique qui aide à restructurer le film hydrolipidique mais aussi en microalgues, actifs connus pour former une barrière protectrice naturelle sur la peau. Également enrichi en acide salicylique et en poudre de bambou aux vertus matifiantes, il empêche la peau masculine de briller en absorbant les excès de sébum, pour un homme à la peau zéro défaut !

Fluide de Jour Homme

Le regard est aussi une zone à travailler avec attention pour contrer l’apparence fatiguée due aux yeux gonflés et aux cernes, d’où la nécessité d’appliquer en sus la Crème Contour des Yeux CODAGE, un multi-correcteur global qui laisse le regard vif et énergique. Un pouvoir dynamisant que les peaux masculines adorent !

Crème Contour des yeux Homme

Messieurs, maintenant que vous connaissez les secrets d’une routine de soin masculine réussie, les cartes sont entre vos mains … ou plutôt les produits CODAGE ! Il ne vous reste plus qu’à vous livrer à l’art du grooming et à chouchouter votre peau sans limite.