Non classé

C’est le printemps : rechargez votre peau avec CODAGE !

Rechargez votre peau au printemps avec CODAGE

Chaque jour, la peau fait face à de nombreuses agressions : pollution, lumière bleue, rayons UV et stress génèrent la production de radicaux libres (responsables du vieillissement prématuré de la peau) et fragilisent le film hydrolipidique chargé de lutter contre ces attaques. Parce qu’il a passé l’hiver à lutter contre ces phénomènes – particulièrement intenses en saison froide -, l’épiderme arrive au printemps à bout de souffle et n’a plus les ressources suffisantes pour se défendre contre ces agressions. Heureusement la Maison CODAGE Paris arrive à la rescousse avec un programme pensé pour recharger intensément les batteries et retrouver une peau pleine de vitalité !

—♦—

PROTÉGER SA PEAU DES AGRESSIONS EXTERNES QUI L’AFFAIBLISSENT : OUI, MAIS COMMENT ?

De nombreux facteurs fatiguent et malmènent quotidiennement l’épiderme : qu’il s’agisse de la pollution, du stress, des changements hormonaux, de déséquilibres alimentaires, de la lumière bleue ou encore des rayons UV, tous impactent le métabolisme cutané. En réaction, la peau génère du stress oxydatif et produit des radicaux libres qui endommagent le fonctionnement des cellules et entraînent le vieillissement prématuré de l’épiderme. Carencée en molécules de structure (acide hyaluronique et élastine) et chargée d’impuretés, la peau se froisse, le teint devient terne et s’éteint.

Pour aider la peau à lutter contre ce phénomène et rebooster les défenses cutanées, CODAGE Paris a élaboré deux Nutri-Eléments, des cocktails d’actifs protecteurs ultra-concentrés agissant en synergie :

  • [Po] – le Nutri-Elément [Anti-pollution] : véritable bouclier de protection contre les agents polluants, [Po] stimule les défenses naturelles de la peau en boostant la production des cellules-barrière, les kératinocytes. Conçu à partir d’une matrice végétale purifiante, il empêche l’adhésion et l’incrustation de particules polluantes sur l’épiderme. Résultat : débarrassée des métaux lourds issus de la pollution atmosphérique, des radicaux libres générés par l’exposition aux UV et des particules chimiques accumulées en surface, la peau est profondément purifiée et retrouve toute sa vitalité et son éclat.
  • [Ao] – le Nutri-Elément [Antioxydant] : ce cocktail d’agents protecteurs agit directement sur les radicaux libres pour en diminuer leur production et freiner leurs effets. Grâce au Tétrapeptide protecteur, [Ao] augmente la vitalité des cellules et prévient les dommages causés par le stress oxydatif sur l’ADN. Enfin, enrichi en micro-algue verte aux propriétés exceptionnelles, ce Nutri-Elément active les mécanismes d’hydratation et renforce la barrière protectrice de la peau qui retrouve souplesse et élasticité. À la clé : des rides visiblement lissées.

Les vertus à la fois protectrices, hydratantes, purifiantes et revitalisantes de [Ao] et [Po] en font des Nutri-Éléments incontournables de la cosmétique moderne ; une efficacité particulièrement prisée au retour des beaux jours lorsque les défenses naturelles de la peau sont au plus bas.

nutri-élément codage anti-pollution et antioxydant codage nutri-element l'art de la formulation

—♦—

QUELLE ROUTINE CODAGE POUR RECHARGER MA PEAU GRÂCE À [Ao] ET [Po] ?

Pour intégrer ces deux Nutri-Éléments à votre routine visage, CODAGE vous propose un rituel de soins simple et efficace :

1/ PRÉPARER

Mission : purification ! Pour cela, on procède à un double nettoyage. Késako ? On vous dit tout ici !

les nettoyants démaquillants codage les nettoyants moussants codage

2/ AGIR

On passe ensuite à l’action avec le Sérum Spring Break : en plus des Nutri-Éléments [Anti-Pollution] et [Antioxydant], ce sérum sur-performant possède des vertus détoxifiantes, réparatrices et illuminatrices. Le combo idéal pour réénergiser une peau épuisée par l’hiver tout en la protégeant des agressions extérieures.

sérum spring break codage recharger sa peau au printemps

3/ PROTÉGER

Avec un épiderme fragilisé, impossible de faire l’impasse sur l’étape de protection. La Crème de Jour agit ainsi comme un véritable filtre anti-pollution grâce à ses agents antioxydants qui renforcent l’action globale de la routine. Légère, elle nourrit intensément la peau pour une sensation de confort qui dure tout au long de la journée sans laisser de fini gras. Une pulvérisation de l’Eau de Soin Hydratante et Énergisante vient parfaire le rituel ; on n’hésite pas à la glisser dans le sac à main pour réactiver ses bienfaits [Anti-pollution] et [Antioxydant] du matin jusqu’au soir !

crème de jour codage eau de soin codage

—♦—

Résultat ? Une peau repulpée et défatiguée, un effet coup d’éclat, des défenses cutanées rechargées et une protection durable contre les effets des radicaux libres. Merci CODAGE !