Non classé

Un été hydraté et apaisé avec CODAGE

Un été avec CODAGE pour une peau hydratéeUn été avec CODAGE pour une peau hydratée

Chez CODAGE, nous croyons au biorythme cutané et à la nécessité d’offrir à la peau des soins adaptés à ses besoins saison après saison. En été, le soleil et la chaleur deviennent les premières préoccupations de l’épiderme : soumis sans préavis aux rayons UV ou à des chaleurs extrêmes après une longue période de calme, il risque d’épuiser rapidement son « capital santé ». Irritations, sécheresse, inconfort et vieillissement prématuré deviennent des préoccupations face aux expositions au soleil et aux chaleurs estivales si elles ne sont pas préparées. Pour éviter ces écueils, CODAGE vous propose un rattrapage consacré aux besoins particuliers de la peau en été.

—♦—

Du printemps à l’été : quels impacts sur la peau ?

  • Déshydratation : l’épiderme est incapable de produire de l’eau : c’est grâce au pouvoir de rétention de la barrière hydrolipidique qu’elle peut maintenir un niveau d’hydratation suffisant. Soumise à la chaleur, elle perd cette propriété : la peau déshydratée tiraille et devient alors inconfortable. Le remède ? Boire en quantité suffisante et lui offrir des produits hydratants pour compenser ces pertes en eau.
  • Brillance : en réaction aux pertes d’eau liées à la chaleur, le métabolisme cutané augmente sa production de sébum de façon inadaptée. Ajoutez à cela un inévitable surplus de transpiration et vous voilà sujet.te à des épisodes de brillances disgracieuses. Là encore, il s’agit d’hydrater suffisamment la peau mais également d’opter pour des soins matifiants qui vont rééquilibrer et assainir.
  • Coups de soleil : on ne les présente plus, ces brûlures cutanées liées à l’exposition aux rayons UV peuvent engendrer des dommages irréparables. Particulièrement sur la zone délicate du visage, qu’il faut impérativement protéger de leurs effets néfastes. Pour cela, on choisit un SPF adapté à son phototype, on limite les heures d’exposition et on privilégie les soins enrichis en actifs antioxydants, hydratants et apaisants.
  • Apparition ou intensification de marques : rides, ridules, taches, irritations : certains rayons solaires sont responsables de l’apparition de réactions allergiques, de petites irritations transitoires ou encore de taches d’hyperpigmentation. Par ailleurs, une peau déshydratée est davantage marquée par les rides et les ridules. Quant au teint, il risque de devenir terne et irrégulier… Bien loin de l’idéal de peau dorée et éclatante que l’on recherche en été ! D’où la nécessité d’adopter des soins qui tiennent compte de ces changements cutanés pour bronzer en toute sérénité.
une peau protégée en été une protection l'été avec codage

—♦—

Et si vous optiez pour le Sérum Summer Time, l’édition spéciale été de CODAGE Paris ?

Afin de répondre à l’ensemble de ces besoins saisonniers spécifiques, les artisans de beauté CODAGE ont mis au point la formule de soin ultime : le Sérum Summer Time, un concentré d’actifs minutieusement sélectionnés pour offrir à la peau tout ce dont elle a besoin pour se préparer en douceur à l’été. Surdosé en Nutri-Élément [Hydratant], il permet à la peau de rester souple et confortable tout en évitant la production excessive de sébum. Du blé, du colza et de la poudre de Bambou contenu dans le Nutri- Élément [Matifiant] viennent renforcer cette action tandis qu’une enzyme spécifique contenue dans le Nutri-Élément [Protection Chaleur] protège le tissu cutané des dommages liés à la chaleur. Un tétrapeptide protecteur d’ADN conjugué à une micro-algue verte contenus dans le Nutri- Élément [Antioxydant] apportent en prime à la peau en complément à ses défenses naturelles pour l’aider à lutter contre le stress oxydatif. Enfin, un cocktail d’huile de tamanu et d’huile de sésame du Nutri-Élément [Bronzage] active le bronzage pour obtenir le teint hâlé dont on rêve tous.

texture du sérum summer time allié cutané de l'été le sérum summer time

Un exemple de routine incluant le Sérum Summer Time ? Rien de plus facile !

Sur peau propre après un double nettoyage, on applique quelques gouttes de son nouveau sérum chouchou de l’été : Summer Time. En cas de problématiques cutanées spécifiques, on mise sur un usage en synergie avec les autres sérums de la collection prêt-à-porter : mix & matchez à volonté ! On conclue la routine sur l’application d’une Crème de Jour et, en cette période, on ne fait surtout pas l’impasse sur le SPF adapté à son phototype.

—♦—

Bouteille d’eau dans une main, crème solaire dans l’autre, Sérum Summer Time en poche, vous voilà parée pour l’été avec CODAGE !