Non classé

Régénération de la peau : optimisez-la grâce à la routine de nuit CODAGE

Régénérez votre peau durant la nuit grâce à la routine de soins du soir de CODAGE Paris

Pour être capable de s’adapter à toutes les situations, la peau possède un fonctionnement cyclique : c’est le biorythme cutané. Déshydratée au réveil et en posture de défense contre les agressions externes la journée, elle profite de la nuit pour absorber les soins appliqués le soir en profitant de son pic de régénération entre minuit et trois heures du matin. Pour mieux comprendre le biorythme de la peau et tirer profit de ses cycles naturels, voici toutes nos explications…

—♦—

LE RENOUVELLEMENT CELLULAIRE NOCTURNE : QUÉSACO ?

Tout est calme, vous dormez à poings fermés. Mais pas votre peau ! Car c’est le moment où les cellules de l’épiderme reprennent du service : avec une micro-circulation à plein régime, elles entament une véritable entreprise de détoxification des différentes couches cutanées. Après avoir évacué la pollution accumulée au cours de la journée, l’épiderme peut désormais se concentrer sur le renouvellement cellulaire : les souches s’activent, les tissus s’oxygènent intensément et de nouvelles cellules peuvent venir remplacer les cellules mortes à la surface de la peau. Pour soutenir et renforcer ce phénomène de récupération naturel, il est donc d’autant plus efficace d’opter pour les bons soins, et de les appliquer au bon moment.

La nuit, la peau fonctionne à plein régime La peau profite de la nuit pour se régénérer

—♦—

COMMENT ADAPTER SA ROUTINE DE SOIN DU SOIR AU RYTHME NATUREL DE SA PEAU ?

Le but de la chronobiologie ? Prêter main forte aux cellules de la peau en plein travail de régénération nocturne en appliquant le soir les soins les plus adaptés. Cette science se base en effet sur le rythme des cycles physiologiques cutanés pour offrir à la peau ce dont elle a besoin au bon moment. Adapter sa routine de nuit devient alors un indispensable pour maximiser l’extraordinaire pouvoir régénérateur de la nuit.

—♦—

COMMENT OPTIMISER LE PROCESSUS DE RÉGÉNÉRATION NOCTURNE AVEC LES SOINS ICONIQUES DE CODAGE ?

Parce que bien accompagner le renouvellement de l’épiderme c’est intégrer les meilleurs soins à sa routine du soir, CODAGE a mis au point le rituel idéal pour aider la peau à se réparer en profondeur la nuit durant.

  • Le Baume Démaquillant : on commence par préparer la peau en la débarrassant des impuretés accumulées au cours de la journée. Une mission sur-mesure pour le Baume Démaquillant qui élimine sans effort maquillage, excès de sébum et résidus de pollution.
Un Baume démaquillant pour préparer sa peau à la nuit Démaquiller sa peau pour la préparer à la nuit
  • La Crème Nettoyante : exit ensuite la corvée du nettoyage de peau grâce à La Crème Nettoyante, qui élimine les impuretés incrustées plus en profondeur. Sa texture mousse légère est un rêve de douceur pour un nettoyage impeccable, des pores désencombrés et une peau lumineuse.
Nettoyer sa peau afin qu'elle se régénère la nuit Une Crème Nettoyante pour favoriser le régénération nocturne de la peau
  • Le Sérum N°08 : l’allié inconditionnel de la peau durant la nuit. Ce sérum multifonctions s’adapte à tous les types de peaux et booste la régénération cutanée nocturne. Peau fraîche et revitalisée au réveil garantie.
Un sérum-en-huile de nuit pour régénérer la peau Le Sérum N°08 CODAGE Régénérant de Nuit
  • La Crème de Nuit : on finit tout en douceur par la Crème de Nuit, une émulsion riche à la texture enveloppante qui parfait l’hydratation et stimule intensément la production d’agents régénérant (collagène, élastine, acide hyaluronique). Le soutien ultime dont l’épiderme a besoin pour entamer son cycle de renouvellement nocturne.
La Crème de Nuit CODAGE pour régénérer la peau Régénérez votre peau grâce à la Crème de nuit CODAGE

—♦—

Pour offrir à votre peau tous les bienfaits de la nuit, suivez le (bio)rythme avec CODAGE !