Non classé

Ma routine masque à la maison

Et si vous vous offriez une séance de masque(s) visage à la maison ? CODAGE vous livre cette semaine ses techniques expertes pour vous offrir une session « exfoliation & masque(s) » sans quitter le confort de sa salle de bain. Détente et apaisement en prime !

—♦—

LE PLAISIR DE PRENDRE SOIN DE SA PEAU CHEZ SOI

 

L’hiver arrive à grand pas et, soyons honnêtes, il est si agréable de rester chez soi, blotti sous ses couvertures, à l’abri du grand froid. Ça tombe bien, CODAGE vous propose cette semaine une routine spéciale à réaliser à domicile pour une peau rayonnante et une parenthèse zen sans avoir à se déplacer en institut ! Au programme : exfoliation tout en douceur de la peau puis masque(s) à laisser poser de longues minutes sur le visage, le temps de savourer – depuis sa chambre ou son salon – un délicieux chocolat chaud maison et de finir sa série préférée du moment…

—♦—

OBJECTIF PEAU PARFAITE A LA MAISON

 

Pour une peau zéro défaut et rayonnante, mais aussi pour créer chez vous un moment de détente et de relaxation digne de celui d’un institut, CODAGE vous recommande d’adopter sa routine masking at home qui consiste en l’application – une à deux fois par semaine – d’un soin exfoliant (gommage ou peeling) puis d’un masque sélectionné selon les besoins de sa peau. Détails et explications de ce moment soin en deux étapes :

ÉTAPE 1:

Sur une peau préalablement nettoyée, commencez par exfolier votre visage pour déloger toutes les impuretés à sa surface, éliminer peaux mortes et squames et désincruster les pores. En plus de purifier l’épiderme, l’exfoliation va venir aérer la peau et réactiver le renouvellement cellulaire ainsi que la microcirculation, régénérant ainsi la peau en profondeur. Résultat : en quelques minutes seulement à la maison, vous avez l’impression de « faire peau neuve », votre peau est lisse et fraîche comme au sortir de l’institut !

Nos produits experts :

– Pour une exfoliation efficace mais délicate, respectueuse des peaux les plus sensibles, nous vous recommandons l’utilisation de notre Crème Gommante qui va exfolier la peau du visage grâce à ses particules de grain de riz tout en apaisant l’épiderme grâce à son beurre de karité.
Appliquer sur peau sèche, pratiquer de légers massages circulaires jusqu’à absorption de la crème, rincer puis sécher la peau.

Crème Gommante

– Pour aller plus loin, notre Masque Micro Peeling possède une triple action exfoliante, éclaircissante et anti-âge pour un effet immédiat de nouvelle peau.
Appliquer sur peau sèche, laisser poser entre 15 et 20 minutes, rincer abondamment puis sécher la peau.

Masque Micro Peeling

L’astuce de Charlotte, l’experte CODAGE :

Si vous manquez de temps pour inclure cette étape exfoliation dans votre routine de soin habituelle, vous pouvez toujours ajouter une noisette de Crème Gommante dans votre Gel Nettoyant ou votre Crème Nettoyante, puis appliquez ce mélange sur le visage par de légers massages circulaires, rincez… Et le tour sera joué !

 

ÉTAPE 2:

Votre peau – votre esprit aussi ! – sont désormais allégés de tout ce qui les encombraient. Il est maintenant temps de traiter de façon efficace et ciblée vos problématiques cutanées. C’est là le rôle du masque : apporter à la peau, une vingtaine de minutes durant, tous les éléments et les principes actifs dont elle a spécifiquement besoin. D’ailleurs, on profite de ces délicieuses minutes libres pour se déconnecter, se recentrer sur soi et créer un véritable cocon de détente à la maison.

Nos produits experts :

– Pour les peaux déshydratées, le Masque Hydratant CODAGE va venir nourrir intensément la peau grâce à ses nombreuses huiles et cires végétales et va même aller jusqu’à renforcer le film hydrolipidique et reconstruire la barrière cutanée. Un peeling enzymatique qui va aussi permettre au visage de retrouver tout son éclat et sa vitalité, comme après un soin expert à l’institut !
Appliquer sur peau sèche, laisser poser entre 15 et 20 minutes, rincer abondamment puis sécher en tamponnant le visage avec un linge propre.

Masque Hydratant CODAGE

– Pour les peaux mixtes à grasses, le Masque Purifiant CODAGE va réguler la production de sébum grâce à ses agents matifiants et clarifiants (argile et poudre de bambou). La peau, purifiée, retrouve équilibre et apaisement.
Appliquer sur peau sèche, laisser poser entre 15 et 20 minutes, rincer abondamment puis sécher en tamponnant le visage avec un linge propre.

Masque Purifiant CODAGE

L’astuce de Charlotte, l’experte CODAGE :

Si votre peau est sujette à plusieurs problématiques, il est possible de recourir à la technique du « multi-masking », à savoir appliquer des masques différents selon les besoins de chaque zone du visage. Ainsi, il est tout à fait possible d’appliquer le Masque Purifiant sur les zones de brillance en zone T et le Masque Hydratant sur le reste du visage pour les peaux normales à mixtes : laissez libre cours à vos besoins !

Un moment de soin digne des meilleurs spas qui permet, en bonus, de se relaxer et de refaire le plein d’énergie.