Actus

Le nouveau rituel CODAGE : 3 étapes pour une silhouette sublimée cet été

IMG_6868 (1)

Comment obtenir une belle peau pour cet été ?

Après un hiver rude, le passage collants – jambes nues n’est pas évident pour tout le monde. Pareillement lorsqu’il s’agit de dévoiler ses bras. Pourtant, les beaux jours sont là et on a envie de ressortir petits hauts, robes, jupes et shorts pour laisser enfin sa peau respirer. Pouvoir sentir le soleil sur sa peau fait partie des petits plaisirs de l’été.

Mais avec les frottements des pantalons, des collants ou des cols roulés qui ont rythmé notre quotidien hivernal, la peau est souvent desséchée et/ou abîmée. Quant à la fameuse épreuve du « maillot de bain », qui approche à grands pas, on redécouvre notre peau d’orange que l’on trouvait déjà l’été dernier si disgracieuse…

Pas de panique, pour répondre à ces problématiques, la Maison CODAGE a mis au point deux programmes ultra efficaces pour que vous profitiez de votre été sans vous tracasser.

Une offre simple et adaptée : 2 nouveaux coffrets corps « HYDRATATION INTENSE » & « AMINCISSANT & DRAINANT » pour un corps sublimé !

Nos experts ont mis au point un rituel en 3 temps simple mais terriblement redoutable : EXFOLIEZ – AFFINEZ ou HYDRATEZ – MASSEZ

_DSC23381ère étape : EXFOLIEZ

◊ Quel est le rôle du gommage ?

À l’approche de l’été, le gommage est une étape clé pour obtenir une peau plus lisse et plus douce. Selon le type de grains, il y aura différentes intensités d’exfoliation. Le but étant de nettoyer la peau en profondeur pour éliminer les cellules mortes, de l’affiner et de stimuler le renouvellement cellulaire. Ainsi, la peau pourra respirer et sera prête à recevoir le soin qui suivra cette première étape. Quel que soit le soin appliqué par la suite, nous vous assurons une meilleure efficacité du produit !

Sachez qu’en cas de poils incarnés (notamment sur le maillot) l’exfoliation vous permettra de stimuler le bulbe du poil pour le pousser à sortir correctement sans créer de bouton disgracieux.

 

_DSC2250◊ Comment bien gommer sa peau en 4 étapes ?

Etape n°1 : Mouillez la partie du corps que vous souhaitez exfolier

Etape n°2 : Appliquez votre gommage en massant votre peau sous forme de petits mouvements circulaires

Etape n°3 : Insistez d’avantage au niveau des pieds, des coudes et des genoux car la peau y est plus rugueuse

Etape n°4 : Évitez d’effectuer votre gommage suite à une épilation ou après un coup de soleil

 

 

◊ Quand effectuer son gommage ?

– Pratiquez votre gommage une à deux fois par semaine avant l’application de votre soin habituel

– Si vous comptez vous exposer au soleil, le gommage de votre peau vous permettra de bronzer progressivement et d’obtenir un joli teint hâlé et uniforme

– Juste avant une épilation, cela assurera un meilleur résultat et une peau plus nette et plus lisse

◊ Quel gommage nous vous recommandons ?

Dans les deux nouveaux coffrets CODAGE « HYDRATATION INTENSE » et « AMINCISSANT & DRAINANT », vous y trouverez un Baume Exfoliant huileux composé de larges particules de sucre et de fins éclats de grains de riz. En plus d’une exfoliation profonde, il nourrit intensément la peau tout en éliminant les cellules mortes et en lissant la peau. Il convient à tous les types de peau.

 

_DSC23062ème étape : AFFINEZ ou HYDRATEZ

Après une exfoliation, il faut continuer de prendre soin de sa peau. Prête à recevoir son soin, elle pourra absorber celui que vous aurez choisi. Vous ressentirez d’ailleurs l’efficacité du gommage car les produits pénètreront plus rapidement. Ce début de rituel est également une étape clé pour obtenir un teint hâlé uniforme avant de commencer ses séances de bronzage.

Les laits corps CODAGE ont été formulés avec une concentration de nutri-éléments telle que leur efficacité peut être assimilée à celle de sérums. Chacun des coffrets met en avant une expertise ciblée.

 

 

 

HYDRATEZ avec le Lait Concentré Hydratation Intense

◊ Décodage

Capture d’écran 2018-06-29 à 14.15.47

 [ Hy3] : HYDRATANT max

◊ Actifs clés

Polysaccharides : Stimulent la synthèse de collagène pour améliorer l’élasticité et le tonus cutané.

Complexe hydratant osmo-protecteur : Renforce la barrière cutanée (kératinocytes + synthèse de collagène) et limite la P.I.E. (Perte Insensible en Eau)

◊ Résultat

Le pouvoir de rétention d’eau de la peau est augmenté pour une hydratation profonde et uniforme des différentes couches de l’épiderme.

[ Hy+] : HYDRATANT +

◊ Actifs clés

Acide hyaluronique de haut poids moléculaire : Forme un film protecteur qui limite la P.I.E.

Beurre de karité : Apporte nutrition et souplesse à la peau

◊ Résultat

La peau retrouve un confort immédiat et durable

[ Ap2] : APAISANT

◊ Actifs clés

Aloe Vera : Connue pour ses propriétés hydratantes, apaisantes et régénérantes

◊ Résultat

La peau est protégée et apaisée de toutes agressions externes

[ Re1] : REPARATEUR

◊ Actifs clés

Vitamine F : Protège contre le dessèchement de la peau et apaise la peau irritée par les éléments extérieurs (froid, vent, ect…)

Huile de Baobab : Adoucit et restructure les peaux tiraillées et sèches

◊ Résultat

Nourrie et renforcée, la peau est durablement protégée

◊◊◊

 

AFFINEZ avec le Lait Concentré Amincissant & Drainant

◊ Décodage

Capture d’écran 2018-06-29 à 14.39.49

[ Hy1] : HYDRATANT min

◊ Actifs clés

Polysaccharides : Stimulent la synthèse de collagène pour améliorer l’élasticité et le tonus cutané

Complexe hydratant osmo-protecteur : Renforce la barrière cutanée (kératinocytes + synthèse de collagène) et limite la P.I.E. (Perte Insensible en Eau)

◊ Résultat

Le pouvoir de rétention d’eau de la peau est augmenté pour une hydratation profonde et uniforme des différentes couches de l’épiderme

[ Dr3] : DRAINANT max

◊ Actifs clés

Extrait de poivre rose : Allié des sportifs. Aide à préparer les muscles à l’effort et calmer les courbatures

Huile de macadamia : Restructurante, nourrissante, protectrice et adoucissante. Elle a des vertus préventives sur les vergetures

◊ Résultat

Le drainage et la micro-circulation sont stimulés pour combattre la rétention d’eau et la sensation de jambes lourdes

[ Ce3] : ANTI-CELLULITE max

◊ Actifs clés

Caféine encapsulée : Propriétés stimulantes et énergisantes et est reconnue pour son action minceur et anti-cellulite de part ses propriétés dites oolithiques

Extrait de Jania Rubens : Extrait d’algues qui agit sur la cellulite en boostant la synthèse des aquaporines, canaux qui jouent un rôle dans l’équilibre énergétique des cellules, il aide à réactiver la lipolyse dans les adipocytes, lutte contre le stockage des graisses, et favorise la restructuration et le raffermissement de la peau, diminuant ainsi visiblement l’aspect capitons

◊ Résultat

L’effet peau d’orange est réduit et la cellulite est visiblement atténuée

[ Am3] : AMINCISSANT max

◊ Actifs clés

Extrait de Chlorella : Micro-algues aux vertus detoxifiantes et qui protègent le collagène et l’elastine, deuc protéines constitutivent du derme, et raffermissent ainsi la peau

Extrait de gingembre sauvage : Propriétés stimulantes qui aident à la fonte des amas graisseux

◊ Résultat

Progressivement brûlées, les graisses sous-cutanées sont éliminées

3ème étape : MASSEZ

Masser avec notre huile 3-en-1 visage-corps-cheveux. Une étape remise en forme, plaisir ou beauté reconnue pour ses actions bienfaisantes sur l’organisme.

Elle a toute son importance dans ce rituel de soin en 3 étapes. Il existe des gestuelles simples et accessibles à tous qui peuvent être pratiquées chez soi en auto-massage. En plus de stimuler la circulation, elles vont aider à raffermir la peau et lutter contre les capitons (peau d’orange).

_DSC2345Il existe 3 gestuelles simples à reproduire chez vous :

Le pétrissage : Le pétrissage est une solution efficace pour le drainage des graisses accumulées ainsi que pour la stimulation des flux sanguins et lymphatiques. Cette méthode rend la peau plus ferme (ventre-cuisses-fesses)

Les bons gestes : malaxer un pli de peau avec une pression soutenue, mais sans pour autant que cela soit douloureux. Une main tire vers soi alors que l’autre pousse (comme pour le pétrissage d’une pâte).

◊ La pression glissée : Une méthode qui va concerner les systèmes veineux superficiels et profonds. Ce massage a des vertus essentiellement circulatoires et amincissante. Elle consiste à masser en lissant la peau via des mouvements ascendants du bas vers le haut. Efficace pour chasser les toxines et raffermir la peau.

Le bon geste : Maintenir une pression soutenue, et envelopper au maximum avec ses mains la zone à masser. Plus le mouvement sera fait rapidement, plus il sera dynamisant. Vous pouvez le pratiquer au niveau abdominal et des jambes.

À quelle fréquence ? 15 à 20 minutes par jour pendant au moins 5 à 6 jours consécutifs la première semaine, puis entretenir avec une à deux séances par semaine.

Le palper-rouler : Une méthode qui est souvent utilisée à des fins esthétiques (élimination de la peau d’orange et de la rétention d’eau, gain en fermeté) ou à des fins thérapeutiques (soulagement de la douleur). Une technique qui consiste à décoller la peau et à la masser en mini-vagues tout en favorisant la micro-circulation.

Les bons gestes : prendre un pli de peau entre le pouce, l’index et le majeur, puis le faire rouler de haut en bas en déplaçant le pouce par des petits mouvements.

À quelle fréquence ? 15 à 20 minutes par jour pendant au moins 5 à 6 jours consécutifs la première semaine, puis entretenir à raison d’une à deux séances par semaine.

Envie de passer un moment exceptionnel entre les mains d’experts ?

Rendez-vous à la Maison CODAGE situé à Paris (8 rue du Trésor) ou chez l’un de nos partenaires CODAGE (disponibles sur www.codageparis.com/pointsdevente) qui sauront vous renseigner.

Lecorps_description_coffretscorps-01-01

Le programme de soin* en 3 actes pour raffermir la peau, combattre efficacement la cellulite et lutter contre la rétention d’eau ainsi que la sensation de jambes lourdes. L’allié idéal pour une peau plus lisse, plus ferme et plus belle à la vue comme au toucher.
*Programme de Soin Amincissant & Drainant – 102€

Lecorps_description_coffrets_HY_fr-02-02Le programme de soin* en 3 actes que l’on réclame à « corps » et cri pour désaltérer et apporter confort aux peaux sèches et sensibles

*Programme de Soin Hydratation Intense – 92€

Capture d’écran 2018-06-06 à 12.35.36

Offre Exceptionnelle

Dans chaque coffret, le Baume Exfoliant en format 200 ml est OFFERT
Dîtes adieu aux peaux mortes et révélez la beauté de votre corps!

Le Saviez-vous ?

Ce Baume Exfoliant, à la fois doux et ultra-efficace, a remporté le prix du Meilleur Soin Corps de l’année, décerné par les Swedish Beauty Awards 2018.

 

Retrouvez les 2 coffrets corps sur www.codageparis.com, à la Maison CODAGE – 8, rue du Trésor 75004 Paris et chez les partenaires CODAGE.

  • Pack corps
  • _DSC2050
  • DSC02007
  • DSC01992
  • DSC01994
  • _DSC2035
  • _DSC2029