Actus

J’adopte la slow routine !

Slow life, ralentir le rythme

Le confinement est à nouveau dans nos vies et avec lui son lot de chamboulements, de contrariétés et de frustrations. Mais, à voir les choses du bon côté, le confinement est aussi l’occasion de se défaire du superflu et de se recentrer sur l’essentiel, et notamment sur son bien-être personnel. Alors, on profite de ce temps de « pause » qui nous est imposé pour se chouchouter et se faire du bien.

CODAGE vous a justement  préparé une routine cosmétique inspirée de la slow life attitude, de quoi vous aider à ralentir et à vous retrouver dans ces temps très incertains.
1,2,3 … Respirez !

C’est quoi au juste la slow life ?

Passer du fast au slow …

Le concept est simple : plutôt que de s’ajouter continûment des activités, tâches et projets supplémentaires, on fait l’inverse. On allège son emploi du temps. On réduit sa liste d’impératifs. On renonce à toutes ces choses superflues qui nous encombrent, pèsent sur notre moral et nous font perdent un temps fou. On se recentre plutôt sur l’essentiel, sur des choses simples qui valent vraiment la peine qu’on s’y attarde.
Et ça commence par nous-mêmes ! S’écouter, se retrouver, prendre du temps pour soi … la slow life n’est pas qu’une tendance éphémère, c’est un véritable art de vivre à adopter !

Ralentir la cadence : des vertus inestimables

Diminution du stress, amélioration de la qualité du sommeil, regain d’énergie vitale, développement de sa créativité, hausse de la concentration, mais aussi sensation de bien-être et épanouissement personnel … les bienfaits de la slow life sont innombrables sur le corps (et la peau) comme sur l’esprit.

Il devient donc urgent de prendre son temps !

Comment appliquer le slow à ma routine soin ?

Parce que la slow life est un mode de vie qui nous veut du bien, CODAGE a décidé de s’inspirer de ses valeurs pour élaborer une routine de soin exclusive.

On se reconnecte avec soi-même grâce au Baume Démaquillant

Après une journée confiné à la maison à enchaîner les visioconférences et les préparations de repas, vous avez besoin de souffler un grand coup et de mettre de côté toute cette pression.

On se reconnecte avec soi-même avec le Baume Démaquillant CODAGE

Ça tombe bien, le Baume Démaquillant CODAGE a été pensé non seulement pour ôter les résidus de maquillage de votre visage mais aussi pour vous faire vivre une réelle expérience de lâcher-prise.

En effet sa texture de baume unique se transforme en huile soyeuse au contact de la peau puis en une émulsion lactée au contact de l’eau. Une expérience sensorielle inédite et surprenante qui ne sera pas sans vous faire voyager … Telle une caresse sur la peau, le baume vous immerge dans un univers de douceur qui vous permettra de faire abstraction de tout et de vous recentrer sur vous-même.

On prend plus de temps pour soi avec les Masques CODAGE

Nous nous apprêtons à passer nos prochaines soirées et week-ends chez nous, reconfinement oblige.

On en profite pour s’appliquer les masques CODAGE, qui doivent se laisser poser 15 à 20 minutes avant qu’on puisse en constater leurs nombreux bienfaits.

On s’octroie donc ce soin plus volontiers et on profite même de la vingtaine de minutes qui est devant nous pour faire des exercices de respiration, écouter une musique relaxante ou poursuivre des lectures ressourçantes. On se construit une bulle de bien-être, un cocon rien qu’à nous !

Vous n’avez plus qu’à choisir celui qui vous convient :

  • Le Masque Hydratant CODAGE : enrichi de nombreuses huiles et cires végétales, il nourrit instantanément, stimule le renouvellement cellulaire et laisse sur la peau une exceptionnelle sensation douce et veloutée.
  • Le Masque Purifiant CODAGE : à base d’argile verte et d’argile blanche, il purifie la peau tout en douceur, désincruste les pores et absorbe les excès de sébum. Une enveloppe de purification intense qui laisse la peau douce, confortable et revigorée.
  • Le Masque Micro-Peeling CODAGE : Régénérant, ce masque stimule intensément le renouvellement cellulaire et permet d’atténuer les ridules, taches et autres troubles pigmentaires. Le meilleur moyen de faire peau neuve.

On se fait du bien avec l’Huile

On profite du temps de « pause » qui nous est imposé pour se chouchouter et se faire du bien. La slow life c’est aussi se respecter, se témoigner de l’amour et de la bienveillance.

Se faire du bien avec l'Huile CODAGE

L’Huile CODAGE est un concentré de 8 huiles d’exception aux 8 actions synergiques sur la peau.

Appliquée sur le visage, sur le corps ou sur les cheveux, elle draine, restructure, nourrit, apaise, protège et sublime. Tout cela en un seul geste. On use et abuse donc de cette petite merveille, à sa guise au réveil comme avant le coucher, pour une peau éclatante de beauté et de santé.

La routine slow by CODAGE est une ode à la lenteur mais aussi à l’auto-respect, à l’estime et à l’amour de soi. Dans notre monde si souvent brutale, elle est, on le sait tous, ô combien essentielle. L’adopter c’est se réconcilier avec soi-même, prendre le temps de prendre soin de soi et retrouver l’essentiel.

Vous verrez, vous vous sentirez nettement mieux dans votre corps et dans votre tête !

Crédit : Florence Polly