Non classé

Cet été, gare au coup de chaud sur votre peau

Évitez à votre peau les coups de chaud avec CODAGEÉvitez à votre peau les coups de chaud avec CODAGE

Le coup de chaud, vous connaissez ? Ce phénomène estival, appelé aussi hyperthermie, survient lors d’une exposition excessive à la chaleur. L’organisme réagit par des maux de tête, vomissements, frissons… Mais saviez-vous que la peau peut, elle aussi, souffrir du coup de chaud ? Avant, pendant ou après l’exposition à la chaleur, CODAGE vous propose des gestes beauté simples pour permettre à l’épiderme de profiter de cet été en beauté !

—♦—

Coup de chaud : quels effets sur ma peau ?

Peau sèche : Lors d’un épisode de surchauffe lié à l’augmentation de la température ambiante, la peau, barrière protectrice de l’organisme, est la première impactée. D’abord plus chaude au toucher, elle devient rapidement sèche, tiraille et craquelle : ce sont les symptômes de la déshydratation cutanée.
Vasodilatation : Sous l’effet de la chaleur, les vaisseaux sanguins se dilatent, ce qui donne fréquemment lieu à de légers œdèmes cutanés (gonflement des mains et des pieds). C’est aussi ce phénomène qui est responsable de la fameuse sensation de « jambes lourdes ».
Sudation : Une production accrue de sueur permet à la peau d’évacuer la chaleur. Le bémol ? Le phénomène provoque une déshydratation des tissus cutanés, qui deviennent plus vulnérables aux agressions extérieures. En outre, la peau se fait moite et collante.
Rougeurs : Exposée aux rayons UV et avant le coup de soleil, la peau est fragilisée, elle est plus irritable et donc plus sensible. Rougeurs, lucites estivales et autres petites éruptions cutanées sont le lot des peaux mal préparées aux températures saisonnières.

nutri-élément Et - protection chaleur la peau en été coup de chaud

—♦—

SOS CODAGE : quels soins anti-coup de chaud ?

Pour le visage :

Pour la peau du visage, plus fine et fragile, deux mots d’ordre : protéger et régénérer. CODAGE vous propose une gestuelle en trois temps :

  • Avant : sous la Crème de Jour, on offre à la peau un voile de protection grâce au sérum édition spéciale été Summer Time. Développé autour des Nutri-éléments [Et], [Protecteur de chaleur] et [Ma], [Matifiant], il équilibre la production de sébum tout en offrant un bouclier ultra-performant contre la chaleur. L’intégrité de la barrière hydrolipidique est renforcée afin de minimiser les pertes hydriques ;
  • Pendant : les Eaux de Soins Hydratante & Matifiante sont deux alliées précieuses en cas de coup de chaud. En un seul geste ultra frais, elles purifient, matifient, hydratent et reboostent la peau. Le plus ? Un format spray hyper facile à emporter et à utiliser partout ;
  • Après : c’est le moment de donner un coup de pouce à la peau en la mettant en mode « régénération cutanée » : le Sérum N°08 nourrit intensément l’épiderme en lui fournissant tous les actifs dont il a besoin pour se régénérer pendant le sommeil. N’hésitez pas à le combiner avec le Sérum Skin Recovery, un must-have pour les peaux fragilisées : cicatrisant, apaisant et ultra-hydratant, il répare la peau en profondeur.
peau visage face au coup de chaud sérum anti-coup de chaud

Pour le corps :

  • Le Gel Lavant Mains & Corps vous accompagne tout en douceur pour des douches quotidiennes rafraîchissantes ;
  • Le Lait Concentré Corps Amincissant Drainant stimule la microcirculation pour combattre la sensation de jambes lourdes, la rétention d’eau et les œdèmes cutanés. Enrichi en menthol, il procure un effet ultra-frais immédiat – indispensable par temps chaud !
gel lavant doux pour des douches fraîches lait concentré rafraîchissant

—♦—

Armé.e. d’un tube de crème solaire et de votre trousse CODAGE SOS anti-coup de chaud, profitez d’un été doux et bronzé bien mérité !