Actus

CODAGE Paris X Gemmyo

photo fanny

FANNY BOUCHER – DIRECTRICE DE LA CRÉATION GEMMYO – NOUS PARLE DE CODAGE Paris

 

Gemmyo est le fruit d’une histoire de cœur entre Pauline et Charif, créateurs de la marque. Déçus par l’expérience « bague de fiançailles », ils décident en juin 2011 de créer leur propre maison de joaillerie où chacun serait libre d’avoir un bijou unique, à son image, accessible partout, tout le temps.

Ils créent ainsi un service de joaillerie sur-mesure accessible sur internet où chacun peut concevoir sa bague, son pendentif, ses boucles d’oreilles en choisissant pierre(s), métal et forme… Le myCODAGE de la joaillerie en somme, le joaillier des temps modernes !

CODAGE : Quelle est votre routine beauté quotidienne ? Utilisiez-vous des sérums jusqu’à présent ? Quelles sont vos préoccupations soin/peau ?

Fanny de chez Gemmyo : J’ai vécu sept ans en Inde et là-bas, plus que des produits, c’est du temps que les femmes consacrent à leur peau, à la masser et à l’huiler par exemple. J’avoue que j’ai du mal à trouver le temps, mais j’ai gardé certains gestes. Ma routine est très simple : j’applique mon sérum Codage et une crème hydratante Esthéderm matin et soir, et je me démaquille avant de me coucher au cultissime démaquillant Eve Lom. Je vis avec mes deux sœurs et on se pique mutuellement nos produits de beauté, qui oscillent entre pure pharmacie française et petites marques de geeks. Ma préoccupation peau : hydrater à gogo.

C : Comment avez-vous connu CODAGE ? Qu’est-ce qui vous a plu, a retenu votre attention dans ce mot, cette marque ?

F : C’est votre identité visuelle qui m’a d’abord séduite, avant que les filles du studio Gemmyo me parlent de vos produits plus spécifiquement. Tout ce qui est personnalisable me parle, et encore plus si le site est beau. Ensuite, je dois dire que j’ai adoré la précision du questionnaire. Il m’a vraiment donné une impression de luxe, sur mesure et volupté !

C : Ayant réalisé le diagnostic de peau, pouvez-vous nous dévoiler votre CODAGE ?

F : Hy3 /Ap2 / Ao3 / Po3 / Ru3 / Ri2 / Ac1 / Re1 / Dx / Ec

Seuls les initiés peuvent déchiffrer :-) et au final, très simple, Hy pour hydratant, Ap pour apaisant, Po pour anti-pollution, Ru pour anti-ridules, Ri pour Anti-Rides, Ac pour Anti-Acné, Re pour Réparateur, Dx pour Détoxifiant et Ec pour Éclat! Belle formule en somme …

C : Après avoir testé myCODAGE pendant 20 jours, quel est votre ressenti peau ? Quels résultats constatez-vous ? Un mot sur la texture – le parfum – les résultats – etc …

F : Personnellement, j’ai senti dès la première application que le produit était de qualité. Mes sœurs, qui me l’ont essayé au même moment, ont eu la même réaction. J’aime le rituel et ma peau est nettement plus hydratée.

C : Quels parallèles pouvez-vous faire entre CODAGE et GEMMYO ? Comment nos marques se rapprochent-elles ?

F : La personnalisation ! J’ai l’impression qu’elle est autant au cœur de votre marque que de la nôtre. Nous offrons 6 métaux et 15 pierres, ce qui permet des milliers de combinaisons. Vous faites la même chose avec les types de peaux et les molécules !

C : Dites nous en un peu plus sur GEMMYO justement ? Et où puisez-vous votre inspiration ?

F : On me le demande souvent et je dois vous avouer que je n’aime pas le mot « inspiration », je le trouve utilisé à tort et à travers. Je suis une créative, et je crée un petit peu comme je respire. Si vous voulez savoir ce qui me donne des idées : tout, d’un caillou à une BD ! Aujourd’hui, je suis directrice de la création de Gemmyo, une marque que j’ai co-fondée il y a quatre ans. Je suis responsable de la création des produits, mais aussi de l’image en général.

C : Si vous deviez créer une bague CODAGE chez GEMMYO, comment serait-elle ?

F : Epurée en or blanc, parsemée de quelques petits diamants. Je le vois simple et sophistiquée à la fois comme notre bague New York en diamants de la collection Wanderlust 2 : l’élégance à l’état pur ;).

C : Pouvons-nous désormais vous compter parmi les adeptes CODAGE ? Quel est le prochain produit de soin CODAGE que vous allez essayer ?

F : Bien sûr ! Et très prochainement, je vais craquer pour la crème de nuit. Je craque pour son packaging en plus…

 

A découvrir sur www.gemmyo.com

  • photo fanny