Non classé

CET HIVER, LE FROID N’AURA PAS VOTRE PEAU !

Avec la chute des températures liée au froid hivernal, tiraillements inconfortables, rougeurs et teint terne sont de retour… Cela n’a échappé à personne et surtout pas à votre peau : l’hiver s’est installé et les désagréments cutanés avec lui !
L’épiderme subit en effet les frimas de plein fouet et ne manque pas de le faire savoir : il tire, manque de souplesse, rougit ou encore démange. CODAGE vous accompagne pour comprendre les signaux qu’il envoie et ainsi adapter votre routine visage aux problématiques liées au froid.

—♦—

S.O.S PEAU EN DÉTRESSE : LES EFFETS DU FROID SUR LA PEAU

Chaque peau réagit à sa manière face aux changements de température. Ce qui est certain, c’est que les peaux sèches et sensibles sont les premières fragilisées par la rigueur de l’hiver. Voici comment elles le manifestent :

LA PEAU TIRE, ELLE EST MOINS SOUPLE

D’ordinaire, l’épiderme est doté d’un système spécialiste de la rétention d’hydratation : capable de produire des lipides qui empêchent l’évaporation des molécules d’eau, il prévient parfaitement son dessèchement. Malheureusement en hiver, la production de ces molécules-barrières a tendance à ralentir, elles ne peuvent donc plus assurer leur rôle de bouclier protecteur contre la déshydratation ! Les tiraillements et le manque de souplesse sont la première conséquence de cette sécheresse cutanée.

LES JOUES S’ENFLAMMENT ET ROUGISSENT

Grand froid à l’extérieur, chaleur douillette à la maison… la peau n’est pas armée pour gérer de tels écarts de température et les subit comme de véritables chocs thermiques. Les petits vaisseaux sanguins alternent entre dilatation et contraction, l’irrigation de l’épiderme est mise à mal. Résultat : des rougeurs diffuses, une sensation d’irritation et une peau encore plus sensible aux effets du froid.

LE TEINT DEVIENT TERNE

Avec ce froid, on entrerait bien en hibernation… d’ailleurs, la peau, elle, le fait bien ! En cette période où les agressions épidermiques se multiplient, le système cutané se met à fonctionner au ralenti. Les cellules mortes s’accumulent, s’agrègent en « paquets – » et donnent à la peau ce grain irrégulier et cet aspect grisâtre dont on se passerait bien.

En bref, la peau n’aime pas le froid et elle sait nous le faire comprendre.

le froid de l'hiver sur la peau du visage le froid hivernal affecte la peau

—♦—

COMMENT ADAPTER SA ROUTINE DE SOIN AU FROID AVEC CODAGE ?

Pas le choix, il va falloir trouver les bonnes parades pour adoucir l’épiderme malmené par l’hiver. Heureusement, il existe des solutions !
Chez CODAGE, nous vous proposons de taper fort et juste pour lutter contre les agressions hivernales avec notre Sérum Oh My Cold. Pensé pour procurer confort et apaisement aux peaux fragilisées par le froid, ce soin visage hydratant et réparateur agit exactement là où on l’attend :

  • Il aide à combattre la sécheresse cutanée en palliant les carences en lipides et en eau tout en procurant à la peau une protection puissante contre la déshydratation. Exit les tiraillements et la sensation de peau sous tension !
  • Il stimule efficacement l’irrigation naturelle de l’épiderme pour éviter les rougeurs et les irritations associées ;
  • Enfin, il dynamise le métabolisme pour accélérer la régénération cutanée, éviter les accumulations de cellules mortes et ainsi retrouver une peau de pêche et un teint glowy en plein hiver.
Sérum CODAGE Paris pour l'hiver et le froid Sérum CODAGE Paris Oh My Cold pour le froid

Bien équipée pour résister au froid, votre peau va passer un hiver en beauté avec CODAGE !