Non classé

CET HIVER, CODAGE VOUS FAIT GAGNER HAUT LA MAIN CONTRE LE FROID

Quand les températures commencent à chuter, ce sont nos mains, exposées et vulnérables, qui sont les premières à subir les agressions liées au froid. Sécheresse, gerçures ou picotements : CODAGE vous apprend à décoder les signes de détresse qu’elles vous envoient pour leur offrir tout le soin et le réconfort dont elles ont besoin cette saison !

COMMENT LE FROID AFFECTE-T-IL LES MAINS ET LEUR PEAU FRAGILE ?

Avec leur tissu cutané ultrafin, leur localisation à l’extrémité du corps et leur constitution fragile, les mains ne manquent pas de raisons de souffrir des frimas. Retour sur les agressions qu’elles subissent  en période de grand froid.

SÉCHERESSE EXTRÊME

Quand le taux d’humidité dans l’air explose, que le vent devient glacial et les températures négatives, la production de lipides protecteurs diminue car les mains contiennent très peu de glandes sébacées. Résultat, déshydratées voire extrêmement sèches, elles commencent par tirailler légèrement, puis craquellent et peuvent même aller jusqu’à gercer.

CIRCULATION CONTRARIÉE

En hiver, alors que le corps doit privilégier le bon fonctionnement des organes vitaux, la peau en général, et celle des mains en particulier, est la dernière servie par le système circulatoire. Et elles en pâtissent : privées de ce mécanisme de thermorégulation naturel, elles réagissent en affichant rougeurs, picotements et démangeaisons. Ces désagréments bénins peuvent mener jusqu’à l’engelure (les tissus enflent, deviennent rouges ou violacés et le phénomène s’accompagne d’une perte de sensibilité et de douleurs) quand la peau n’est pas nourrie à temps.

MARQUEURS DE VIEILLISSEMENT EXACERBÉS

On ne vous apprend rien : plus la peau des mains est agressée, plus elle marque. Et en hiver, les raisons de s’abîmer sont légion car le froid accélère le vieillissement cutané. À la clé : un aspect froissé et l’apparition de taches d’hyperpigmentation (dites « taches brunes ») qui viennent se déposer sur cette partie du corps exposée en permanence.

UN PHÉNOMÈNE AMPLIFIÉ PAR LE CONTEXTE SANITAIRE

Lavages à répétition, frictions au gel hydroalcoolique pluriquotidiens… Autant de gestes (nécessaires !) qui ont intégré notre routine en ces temps troublés par la pandémie de Covid-19. Ces nouveaux réflexes, aussi bons soient-ils, ont des conséquences sur les mains qui voient s’aggraver les phénomènes de sécheresse cutanée et de fragilisation de l’épiderme.

Offrez le soin et le réconfort dont vos mains ont besoin en hiver ! Le froid de l'hiver peut agresser la peau de vos mains

CODAGE VIENT VOUS PRÊTER MAIN FORTE POUR AFFRONTER L’HIVER !

Chez CODAGE, nous vous proposons un geste simple pour répondre aux besoins spécifiques de vos mains fragilisées par l’hiver : la Crème Mains, une solution complète et idéale pour contrecarrer les effets du froid. Un soin expert qui agit à trois niveaux pour réparer l’épiderme abîmé et retrouver une peau douce et soyeuse :

– Protection : enrichie en glycoprotéines issues des glaciers de l’Antarctique, la Crème Mains offre à la peau un bouclier puissant contre le froid. Le beurre de karité bio lui procure les lipides nécessaires à la réparation de sa barrière de protection naturelle.
– Apaisement : l’aloe vera, aux vertus naturellement apaisantes, se conjugue au panthénol pour réconforter durablement la peau. De son côté, l’allantoïne pénètre les différentes couches de l’épiderme pour une réparation en profondeur des tissus abîmés.
– Anti-âge : la niacinamide (ou vitamine PP) est un actif cosmétique ultra-performant aux propriétés anti-âge exceptionnelles. Il agit en synergie avec l’extrait de centella asiatica pour lutter contre les taches d’hyperpigmentation et défroisser durablement la peau. Un véritable cocktail de jouvence.

Prenez soin de votre peau grâce à la Crème Mains CODAGE La Crème Mains CODAGE est idéale pour la saison hivernale

Alors, plus d’inquiétude, vous êtes entre de bonnes mains pour passer l’hiver avec CODAGE !