Non classé

Cet été, écoutez votre biorythme cutané avec CODAGE !

Écoutez votre biorythme cutané avec CODAGE

Ultra-sensible en hiver, déshydratée en été, la peau évolue au fil des saisons : c’est ce qu’on appelle le biorythme cutané. Pour être sûr.e de lui offrir le meilleur soin, il est indispensable de bien prendre en compte ses besoins saisonniers. CODAGE vous guide pour accompagner en douceur la transition printemps-été et offrir à votre épiderme toute l’attention nécessaire.

—♦—

Derniers jours de printemps, arrivée de l’été : quels impacts sur ma peau ?

Les beaux jours marquent le retour des activités en extérieur, de l’exposition aux UV et… des problématiques cutanées qui les accompagnent. Alors, que se passe-t-il exactement au retour des beaux jours ?

La peau se déshydrate : lors de l’exposition solaire, les pores se dilatent et laissent échapper de grandes quantités d’eau. La barrière naturelle de la peau – le film hydrolipidique – en est altérée : c’est le phénomène de déshydratation cutanée. Incapable de produire de l’eau par lui-même, l’épiderme assoiffé réagit en augmentant sa production de sébum. Avec à la clé : brillance sur la zone T, imperfections et manque de confort. Ce sont les signaux d’alarme d’une peau déshydratée !

La peau s’assèche : nouvelle saison, nouvelles agressions. Entre le soleil, les épilations et rasages répétés et l’air climatisé, de nombreux facteurs viennent fragiliser les mécanismes de protection de la peau, assécher l’épiderme et accroître sa sensibilité.

Pas de doute : pour bien préparer la peau à l’arrivée de l’été, une petite adaptation de sa routine de soin s’impose pour lui proposer les produits les mieux adaptés à la saison.

routine soin corps pour l'été texture sensorielle corps

—♦—

Quelle est la routine corps CODAGE pour bien préparer sa peau à l’été ?

1. Comment bien préparer ma peau du corps à la suite de la routine ?

Le premier geste clé pour permettre à la peau une absorption optimale des soins ? Un bon nettoyage qui se doit aussi d’être doux pour la peau. En cette période de transition, on opte pour un nettoyage tout en douceur avec le Gel Lavant Mains et Corps : il débarrasse des impuretés et laisse la peau propre et douce, prête à recevoir tous les bienfaits des soins.
Deuxième étape : l’exfoliation. Une à deux fois par semaine, on offre à l’épiderme un petit coup de pouce pour éliminer les cellules mortes et booster la régénération cutanée : laissez-vous tenter par le tout nouveau Baume Exfoliant CODAGE ! L’exfoliation permet aussi de préparer l’épiderme à recevoir un bronzage uniforme.

préparer sa peau à l'été gel lavant mains et corps

2. Comment agir au cœur de l’épiderme ?

Hydrater et nourrir. Voilà les clés qu’il faut garder en tête pour répondre aux besoins de la peau lors de la transition saisonnière vers l’été. Le Lait Concentré Corps Hydratation Intense est le meilleur allié des peaux assoiffées : dès la première application, il désaltère l’épiderme soumis aux pertes hydriques estivales. Enrichi en acide hyaluronique, il repulpe visiblement la peau pour lui rendre confort et souplesse. Et parce que la saison est propice aux irritations et aux agressions (le fameux coup de soleil, l’irritation du rasoir…) le Lait Concentré Corps Skin Recovery offre au métabolisme cutané un cocktail inédit d’agents réparateurs, apaisants et restructurants. Pour d’autres problématiques plus spécifiques (taches brunes, peau d’orange, rétention d’eau, perte de fermeté…), découvrez la gamme Laits Concentrés CODAGE et trouvez celui qui correspond le mieux aux besoins spécifiques de votre peau.

lait corps codage

3. Comment bien finaliser ma routine par une étape de protection ?

Pour une finition parfaite, pas d’impasse sur l’étape de protection : elle parfait les soins et scelle les bienfaits de la routine. Et parce que nous n’avons pas tous les mêmes goûts en matière de sensorialité, CODAGE propose deux textures pour offrir à la peau un véritable bouclier protecteur : l’Huile, un mélange de 8 huiles aux actions synergiques protectrices, hydratantes et apaisantes, ou le Lait Mains et Corps aux vertus nourrissantes et adoucissantes.

huile corps codage lait mains et corps codage

—♦—

Maintenant que votre peau est parée, passez en mode été avec CODAGE !