Actus

ACT III – PROTEGER

1-rituel-creme-protection

Propre et nette, puis nourrie avec le ou les sérums adéquats, votre peau est fin prête à recevoir une crème de jour, de nuit et contour des yeux  pour « verrouiller » les actifs des sérums dans la peau et fortifier les couches supérieures de l’épiderme, à la fois première protection du corps humain et organe le plus exposé aux agressions extérieures.

CRÈME DE JOUR

Tel un rempart, la crème de jour protège les couches superficielles de l’épiderme contre les attaques extérieures (température, pollution, climatisation). La crème de jour se doit d’être fine et fondante pour pénétrer dans les couches supérieures de l’épiderme afin d’apporter à la peau toute l’hydratation nécessaire à sa fonction protectrice pour toute la journée.

La CRÈME DE JOUR CODAGE Paris contient en sus un filtre anti-pollution et antioxydant pour neutraliser les radicaux libres à l’origine de la dégradation cellulaire -et donc du vieillissement cutané.  Ses vertus énergisantes permettent de dynamiser les mécanismes de défenses de la peau et d’illuminer le teint. Ses vertus relaxantes détendent les traits tirés pour prévenir l’apparition des rides d’expression.  Fine et fondante, le crème de jour CODAGE laisse sur la peau un voile frais et satiné au parfum léger, respectueux des peaux les plus sensibles.

Application : Une fois le(s) sérum(s) absorbé(s), prélevez une noisette de crème de jour à l’aide de la spatule que vous déposez sur vos doigts afin de la réchauffer. Étalez-la ensuite sur le visage, matin et/ou soir, en mimant des caresses et en évitant le contour des yeux. Appliquez-en une noisette sur le cou et le décolleté. L’absorption étant très rapide, vous pouvez ensuite procéder au maquillage. Vous pouvez terminer l’application par de légers tapotements du bout des doigts pour réveiller votre peau et stimuler la micro-circulation.crème-de-jour-lissante-eclat

–♦–

CRÈME DE NUIT

Le jour, la peau joue un rôle de barrière. La nuit, elle se régénère.  Le renouvellement cellulaire atteint son apogée à 1h du matin [1]. C’est pourquoi l’application d’une crème de nuit est une étape importante pour une routine beauté efficace.

Image23La CRÈME DE NUIT CODAGE Paris, lauréate en 2013 du Grazia Beauty Award pour le soin le plus réparateur, est un véritable concentré de nutrition réparatrice à l’action anti-âge ultra-performante. Elle hydrate intensément et active le métabolisme naturel de régénération des cellules souches dermiques, stimulant la synthèse de collagène et d’élastine. Le pouvoir repulpant de l’acide hyaluronique raffermit la peau et diminue rides et ridules nuit après nuit. Le soin idéal pour se réveiller dans une nouvelle peau.

Application : Une fois le(s) sérum(s) absorbé(s), prélevez une noisette de crème de nuit à l’aide de la spatule que vous déposez sur vos doigts afin de la réchauffer. Étalez sur le visage matin et/ou soir en mimant des caresses et en évitant le contour des yeux. Appliquez-en sur le cou et le décolleté.

crème-de-nuit-regerante-beauty-award

–♦–

CRÈME CONTOUR DES YEUX -Nouveauté 2015-

Comme précisé dans l’acte II du rituel de soin CODAGE Paris, la peau du contour de l’œil étant la plus fine et la plus fragile du visage, il est important de lui apporter un soin dédié. Après application et absorption du sérum, appliquez la crème contour des yeux. Privilégiez une crème riche et nourrissante pour hydrater, protéger et apporter confort à cette surface de peau si sensible.

La CRÈME CONTOUR DES YEUX CODAGE Paris, avec sa texture proche d’un baume, est très riche en actifs anti-rides, anti-cernes et anti-poches, et agit contre sur le vieillissement du contour de l’œil, de la paupière supérieure à la paupière inférieure.

Application : appliquez du bout des doigts matin et/ou soir selon vos besoins, sur une peau démaquillée, propre, et après complète absorption du sérum. Appliquez l’équivalent d’un grain de riz de crème de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil. Vous pouvez procédez au maquillage directement après application.

crème-contour-des-yeux-codage

Article Crème Contour des Yeux
Tout savoir sur les cernes
Tout savoir sur les poches

 

[1] Mullens Éric. À quoi sert le sommeil? La santé de l’homme, France, no 388, mars-avril 2007. [Consulté le 23 septembre 2008]. www.inpes.sante.fr